J'évoquais récemment sur ce blog l'activité militante (PCF) et cinématographique de Léo Moussinac dans les années 1920-1930. Elle s'est poursuivie bien après. 
C'est avec plaisir que je relaie l'invitation suivante :

" Nous avons le plaisir de vous inviter à la soirée que nous organisons Mercredi 13 décembre à Migennes Yonne), salle  Jean Ferrat à 20h,pour la projection en entrée libre du film Léon Moussinac, l'héritage de Spartacus 2017) : 
https://fr.ulule.com/leon-moussinac/
Le film est coproduit par la chaine Ciné+ , le Centre National de la Cinématographie et l’École nationale supérieure des Arts décoratifs dont  L. Moussinac fut directeur à partir de 1945 et pour plus de dix ans.    
Organisée en collaboration avec Ciné-Migennes, cette diffusion d’un portrait filmé d’une heure permettra de découvrir qui était cet enfant de Migennes, né dans la petite gare de Laroche en 1890 , alors que son père était Inspecteur des chemins de fer départementaux…
Son parcours d’historien du cinéma et du théâtre, de romancier et poète, de fondateur de ciné-clubs, de résistant et de militant lui donne l’étoffe d’une des grandes personnalités de la vie culturelle et sociale entre les années 1920 et 1964.
Patrick Cazals, réalisateur et toute l’équipe du film. "